Présentation

Recherche Biomédicale

Depuis le milieu des années 2000, HYPHARM a fait le choix d'intensifier ses efforts de développement axés vers la Recherche Biomédicale et l'Industrie Pharmaceutique. En investissant résolument dans de nouvelles installations totalement dédiées à ce secteur d'activité, HYPHARM est devenu un acteur significatif dans le domaine des bio-productions (lapins destinés à la recherche biomédicale, anticorps polyclonaux et protéines animales).

Pour ce faire, HYPHARM s'est appuyé sur différents atouts :

1. Leader européen de la sélection génétique cunicole, nous développons depuis plus de 30 ans un répertoire inégalable de lignées, parmi lesquelles se trouvent :

  • Le Néozélandais, lignée HY07, modèle de référence des équipes de recherches à travers le monde,
  • La lignée pigmentée, HY79b, parfaitement adaptée aux études ophtalmologiques.

2. La génétique n'est rien sans un environnement adapté. C'est pourquoi, les élevages HYPHARM sont à minima maintenus sous Statut Sanitaire Contrôlé et une partie d'entre eux accueillent depuis 2006 des populations SPF / EOPS.

3. Système Qualité-Contrôles : HYPHARM est régulièrement audité par l'AFAQ et maintient son accréditation ISO 9001 sous différents référentiels depuis 1995. Nous nous appuyons également sur les référentiels BPF afin d'adapter le travail de nos équipes à ce type d'attentes émanant du secteur pharmaceutique ; ce travail est régulièrement soumis à des audits clients ou à des inspections de l'ANSM et FDA. De plus, toutes nos installations sont d'ores et déjà agréées par les autorités sanitaires comme répondant aux exigences de la nouvelle réglementation sur l'élevage d'animaux utilisé à des fins scientifiques (Directive Européenne 2010-63 et Décret 2013-118).

4. En parallèle, l'entreprise dispose, d'un important savoir-faire dans le domaine de l'élevage du lapin et, notamment, celui de la reproduction (insémination artificielle, transfert embryonnaire).

Fort de notre expertise, nous vous offrons un éventail de solutions génétiques et un panel de services liés à la zootechnie et aux bio-productions (sérum, lait...).