Santé animale

Sécurité sanitaire

Sélectionner n'est rien sans rigueur sanitaire. Pour exprimer le meilleur du potentiel génétique des reproducteurs HYPLUS, nous avons mis en place des mesures de biosécurité exigeantes qui nous permettent de maintenir un niveau sanitaire contrôlé et constant dans l'ensemble de nos fermes de sélection et de multiplication, et de garantir à nos clients l'assurance d'un produit sain et performant.

Afin d'atteindre cet objectif, nous avons mis en place sur l'ensemble de nos sites de sélection et de multiplication :

  • Des règles de biosécurité drastiques (schémas de circulation, gestion des entrants, ...),
  • Un plan de contrôle permanent et spécifique à chaque agent pathogène,
  • Un programme de prophylaxie adapté et raisonné,
  • Un contrôle individuel par une équipe spécialisée de tous les produits avant livraison,
  • Un réseau de multiplication propre permettant le contrôle de l'ensemble du processus de production des reproducteurs et de la semence HYPLUS.

Nous développons des partenariats avec des laboratoires publics et privés de réputation internationale pour améliorer nos connaissances des pathologies et les moyens d'y remédier.

Nous sommes également engagés dans la lutte contre l'antibio-résistance et la réduction des coûts de traitements vétérinaires en intégrant dans nos programmes de sélection  des critères de résistance aux problèmes infectieux .

A ce titre HYPHARM participe au programme RELAPA de recherche génomique sur la résistance à Pasteurella Multocida chez le lapin.