GRIMAUD ITALIA VERS DE NOUVEAUX OBJECTIFS

19/09/2018

La filiale italienne du GROUPE GRIMAUD se charge depuis 1991 de la production et de la commercialisation de la génétique HYPLUS sur le territoire italien.

Elle continue son parcours de croissance et de réorganisation… Avec le concours d’HYPHARM, société soeur française, GRIMAUD ITALIA suit un projet pluriannuel qui l’amène à procéder à des investissements ciblés afin de répondre aux nouvelles demandes du marché cunicole italien, en terme de qualité des produits et de services.

Au cours de la dernière décennie, GRIMAUD ITALIA, dirigée par le Dr. Stefano Petterlin, a développé son centre historique de Valli del Pasubio selon 2 axes fonctionnels : la multiplication des lignées femelles et la production de semence avec, depuis 2014, un centre d’IA totalement rénové en ce qui concerne le laboratoire et l’hébergement des mâles (respectant les recommandations italiennes en matière de bien-être animal). En 2018, au terme d’un parcours de plus de trois ans, un second centre de production de semence a été inauguré au Mortegliano (UD) afin de s’adapter aux parts croissantes de marché gagnées par la génétique mâle HYPLUS PS59, PS119 coloré, mais aussi par les nouvelles lignées femelles à travers les mâles GP HYPLUS GD25 et HYLA GPC.

Le projet a été réalisé dans le but de valoriser les savoir-faire de la structure existante dans le secteur du “Friuli Venise Giulia” (voir la carte) , appuyé par la structure technico-commerciale de GRIMAUD ITALIA, sur une des premières régions cunicoles d’Italie. De cette manière, les éleveurs locaux pourront profiter d’un centre d’IA efficient pouvant répondre à leurs exigences pratiques d’insémination, et améliorant significativement les aspects logistiques de la distribution.

En effet, avec ces deux unités de production totalement comparables sur le plan de l’organisation et de la gestion, on obtient une meilleure efficacité d’usage. Aussi bien en ce qui concerne l’origine certifiée des mâles reproducteurs, que le service de distribution au plus près des clients. Avec plus de 7 millions de doses vendues par an, les génétiques HYPLUS et HYLA sont les leaders indiscutables du marché Européen. La confirmation de progression des parts de marché, en particulier pour les lignées mâles s’appuie sur des qualités bien connues de poids et de rendement à l’abattage, ainsi que de stabilité sanitaire et d’uniformité génétique.

Information complémentaire

Pour toute demande d'information, n'hésitez pas à nous contacter : hypharm@hypharm.fr

Pin It on Pinterest

Share This