UN NOUVEAU CENTRE DE MULTIPLICATION EN ITALIE

18/09/2019

Après la France, le marché italien est le second sur lequel Hypharm (à l‘époque Grimaud Frères) a implanté une base de production en créant Grimaud Italia dans les années 1990. Depuis près de 25 ans, nos produits sont distribués par la filiale Grimaud Italia.

La particularité du marché italien tient à une conduite quasi généralisée en rythme à 49 jours pour un abattage à 2,8 kilogrammes. Les modes de renouvellement couramment répandus en France (noyaux GP ou PS de 3 à 10 jours) sont perçus comme assez complexes et peu utilisés au profit de l’introduction de parentales de 10-11 semaines. La plupart de nos clients planifient leur renouvellement en abonnements annuels ce qui nous permet de programmer avec efficacité la production de ces jeunes lapines.

Afin de répondre à une demande croissante de reproducteurs Hyplus sur sa zone, nous avons décidé de compléter la production du centre historique de Grimaud Italia avec la création d’un nouveau centre de multiplication. Situé dans la région de Vérone proche de nos principaux clients, le centre MEMA (Melotti Marino) a été installé en Avril 2019 après des travaux de renforcement de la biosécurité et un repeuplement avec de la génétique Hyplus. Cet éleveur très motivé par le projet a signé un contrat avec Grimaud Italia qui assurera le suivi technique selon le même cahier des charges que l’ensemble des multiplicateurs Hypharm, et la commercialisation des produits auprès de ses clients, apportant ainsi la même qualité de service
et de produit.

Cette démarche s’inscrit également dans une stratégie de recherche de compétitivité et dans le cadre d’une application plus stricte de la réglementation sur le transport des animaux vivants.

Les animaux qui ne seront pas produits en Italie proviendront encore des élevages de multiplication français (Hyla et Hyplus).

Information complémentaire

Pour toute demande d'information, n'hésitez pas à nous contacter : hypharm@hypharm.fr

Pin It on Pinterest

Share This