Hypharm surfe sur la vague du digital

Hypharm surfe sur la vague du digital

Hypharm surfe sur la vague du digital

Lancement de la Gamme OPTIMA : Hypharm surfe sur la vague du digital.

Depuis janvier 2020, les équipes R&D, production, commerce et marketing sont soudées autour du lancement de la nouvelle gamme de produits d’Hypharm, la gamme OPTIMA.

Organisées autour d’un plan marketing, les actions de communication et les prises de paroles programmées par la marque se sont dévoilées au fur et à mesure des semaines, malgré le confinement lié au COVID-19.
L’équipe a su s’adapter à cette situation inédite et a utilisé les outils digitaux de conférences pour réunir clients, éleveurs, techniciens de coopératives et partenaires autour de 11 réunions.

Au 30 avril, Hypharm enregistrait déjà 80% de satisfaction globale sur ses réunions et un accueil très positif de l’ensemble des participants sur les nouveaux produits proposés.

Plusieurs dispositifs numériques sont encore au programme de cet été pour continuer à fédérer et informer sur les performances des nouvelles lignées femelles. Ils seront couplés à des actions #IRL (comprenez : In Real Life) notamment le tournage de vidéos-témoignages éleveurs. En septembre, Hypharm prévoit de pallier à l’annulation du Space en organisant son propre temps de parole Web’Innov, là aussi en ligne.

Information complémentaire

Pour toute demande d'information, n'hésitez pas à nous contacter : hypharm@hypharm.fr

80/100 à l’index égalité Hommes-Femmes

80/100 à l’index égalité Hommes-Femmes

80/100 à l’index égalité Hommes-Femmes

Les entreprises d’au moins 50 salariés au 1ermars 2020 sont tenues de calculer et de publier l’index Egalité Hommes-Femmes. Cet indice est communiqué au CSE de l’entreprise et à l’inspection du travail (Direccte).

L’index, sur 100 points se calcule à partir de 4 indicateurs :

  • L’écart de rémunération femmes-hommes,
  • L’écart de répartition des augmentations individuelles,
  • Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité,
  • La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations.

Index Egalité professionnelle Hommes-Femmes d’Hypharm : 80/100 En savoir plus sur l’Index Egalité Hommes-Femmes : www.travail.gouv.fr

LIGNÉES MÂLES : PLUS DE 30 ANS DE SÉLECTION QUI FONT LA DIFFÉRENCE !

LIGNÉES MÂLES : PLUS DE 30 ANS DE SÉLECTION QUI FONT LA DIFFÉRENCE !

LIGNÉES MÂLES : PLUS DE 30 ANS DE SÉLECTION QUI FONT LA DIFFÉRENCE !

Les lignées mâles d’Hypharm sont reconnues depuis de nombreuses années, la preuve en est : elles représentent actuellement 87% des IA françaises. Ces résultats sont le fruit de plus de 30 années de travail de réflexion et de sélection.

Le poids d’abattage et le rendement carcasse font partie des critères historiques, mesurés depuis 1987. En association avec l’arrivée du BLUP (indexation multicritères et multi-générations) en 1999, cela a permis un progrès génétique de 40 g et 0,2 point de rendement par an, équivalent, sur le lapin de chair, à un gain d’environ 1/2 jour d’abattage à poids de carcasse constant. Ce potentiel a été principalement utilisé pour maîtriser l’ingéré en engraissement et réduire l’indice.

À partir de 2005, les consommations individuelles d’aliment et la viabilité en élevage ont été intégrées à nos modèles, pour contribuer à une sélection plus équilibrée. Tous ces choix ont eu pour objectif de faire baisser le prix de revient du kilo de carcasse en optimisant le paiement abattoir (poids, rendement et saisies), les coûts alimentaires et les frais de santé en élevage. Aujourd’hui, ces critères restent incontournables : nos pondérations de sélection sont orientées à 40% sur la robustesse en élevage, 25% sur le rendement carcasse, 25% sur le poids vif et 10% sur l’indice de consommation.

Nos méthodes d’acquisition de ces données ont en revanche évolué pour anticiper les attentes sociétales. Depuis 2012, notre évaluation de la robustesse est réalisée dans des élevages Challenge, entièrement démédicalisés. Nos lignées sont à présent élevées partiellement en systèmes alternatifs pour appréhender le bien-être animal et les comportements de nos lapins dans ces nouveaux modes d’élevage. Le développement des nouvelles technologies nous permet également d’accéder à des moyens de sélection innovants. Notamment, nous poursuivons les travaux avec le CT Scanner afin de bénéficier d’une technique précise et non invasive permettant de reconstituer intégralement la carcasse du lapin (rendement et conformation) et d’augmenter le nombre d’animaux testés. Toutes ces évolutions apportent une meilleure efficacité de sélection et donc une accélération du progrès génétique.

La sélection est un travail sur le long terme, la performance et la robustesse des lignées mâles de Hypharm en sont un bon exemple !

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UN NOUVEAU CENTRE DE MULTIPLICATION EN ITALIE

UN NOUVEAU CENTRE DE MULTIPLICATION EN ITALIE

UN NOUVEAU CENTRE DE MULTIPLICATION EN ITALIE

Après la France, le marché italien est le second sur lequel Hypharm (à l‘époque Grimaud Frères) a implanté une base de production en créant Grimaud Italia dans les années 1990. Depuis près de 25 ans, nos produits sont distribués par la filiale Grimaud Italia.

La particularité du marché italien tient à une conduite quasi généralisée en rythme à 49 jours pour un abattage à 2,8 kilogrammes. Les modes de renouvellement couramment répandus en France (noyaux GP ou PS de 3 à 10 jours) sont perçus comme assez complexes et peu utilisés au profit de l’introduction de parentales de 10-11 semaines. La plupart de nos clients planifient leur renouvellement en abonnements annuels ce qui nous permet de programmer avec efficacité la production de ces jeunes lapines.

Afin de répondre à une demande croissante de reproducteurs Hyplus sur sa zone, nous avons décidé de compléter la production du centre historique de Grimaud Italia avec la création d’un nouveau centre de multiplication. Situé dans la région de Vérone proche de nos principaux clients, le centre MEMA (Melotti Marino) a été installé en Avril 2019 après des travaux de renforcement de la biosécurité et un repeuplement avec de la génétique Hyplus. Cet éleveur très motivé par le projet a signé un contrat avec Grimaud Italia qui assurera le suivi technique selon le même cahier des charges que l’ensemble des multiplicateurs Hypharm, et la commercialisation des produits auprès de ses clients, apportant ainsi la même qualité de service
et de produit.

Cette démarche s’inscrit également dans une stratégie de recherche de compétitivité et dans le cadre d’une application plus stricte de la réglementation sur le transport des animaux vivants.

Les animaux qui ne seront pas produits en Italie proviendront encore des élevages de multiplication français (Hyla et Hyplus).

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