notre histoire

40 ans d’histoire au service de la performance des éleveurs de la filière cunicole.

1980
LES DÉBUTS
DU LAPIN CHEZ
GRIMAUD FRÈRES

1978

En 1978, forts d’une première expérience réussie dans la sélection du canard, les frères Grimaud décident de se lancer dans la multiplication de lapins reproducteurs. Les premiers seront commercialisés sous la marque HYLA.

1984

En 1984, Grimaud Frères met en place sa propre sélection cunicole sur le modèle d’un partenariat avec l’INRA de Toulouse et crée sa propre marque HYPLUS.
Affiche publicitaire Hypharm

1990
DÉVELOPPEMENT
DU LAPIN

1990

Fortes innovations dans le secteur d’activité : Insémination Artificielle, techniques de conduite d’élevage, …

1992

Création de Grimaud Italia qui, 30 ans plus tard reste un partenaire incontournable de la filière transalpine.

2006

Grimaud Frères s’engage dans une nouvelle activité tournée vers la production de matières premières pharmaceutiques à partir du lapin.

2010
L’ÉMANCIPATION
DU LAPIN DANS
LE GROUPE

2010

En l’espace de 25 ans, Grimaud Frères et ses partenaires développent de nombreuses innovations qui modifieront la cuniculture en profondeur et qui permettront d’atteindre la position de leader européen.

2010

L’entreprise exporte ses produits dans le monde entier.

2010

En 2010, Hypharm devient une entreprise du Groupe à part entière.

2020
LANCEMENT DE
NOUVEAUX
PRODUITS

2017

En 2017, suite à une opération de fusion-absorption, Hypharm et Eurolap unissent leurs destins et reconsidèrent ensemble leur nouvelle offre génétique.

2018-2019

Nouveau design d’un schéma de sélection unifié autour de la notion de DURABILITÉ des élevages, ouverture des pools génétiques, nouveaux assemblages et création des nouvelles lignées.

2019-2020

Validation des performances et lancement commercial des nouveaux produits de lignées femelles HYLA et HYPLUS au sein de la nouvelle gamme OPTIMA…
Lapin Hypharm blanc sur fond gris
Logotipo del Grupo Grimaud

Hypharm, filiale CUNICOLE du groupe Grimaud

Hypharm constitue la branche cunicole du groupe Grimaud, la marque est présente dans 25 pays.

Pin It on Pinterest