Prendre soin de la vie

Portrait du directeur général d'Hypharm, société spécialisée en génétique cunicole

ENGAGÉ AUX CÔTÉS DES ÉLEVEURS CUNICOLES, DE LA PERFORMANCE ET DE LA DURABILITÉ DE LEURS ÉLEVAGES.

Notre sélection génétique innovante sait se réinventer pour garantir à nos clients, les animaux les plus performants du marché.

Les défis à relever sont nombreux et le lapin a une place à part parmi les viandes sur le marché. Acceptation sociétale à travers les modes d’élevage sans antibiotique et conversion vers d’autres formes d’hébergement pour les uns, production d’une source de protéine différentiée de haute valeur nutritionnelle, ou développement de capacités de production rationnelles à faible impact environnemental pour les autres, le rôle du sélectionneur est de pouvoir épouser ces différents paradigmes et d’offrir des solutions durables et rentables à ses partenaires.

Nos équipes, passionnées, investies et attentives aux besoins exprimés par le marché, ont su à travers les années prouver leur engagement fort aux valeurs prônées par le Groupe Grimaud : Prendre soin de la vie !

Jean-Jacques David,
Directeur Général

Portrait du directeur général d'Hypharm, société spécialisée en génétique cunicole

vision

Notre rôle est de prendre soin de

Prendre soin de nos clients et de nos partenaires

Une écoute renouvelée

Pour apporter à nos clients des solutions adaptées et pérennes. Parce que la sélection des animaux est une science de précision, il faut savoir capter les besoins réels de nos clients et les traduire en critères mesurables afin de développer les schémas de sélection qui nous engagent pour des années.

SIMPLICITÉ D’UTILISATION DE NOS PRODUITS

La souplesse d’utilisation de nos produits et leur adaptabilité à différents environnements sont inscrits dans nos actions comme deux piliers indissociables de la performance.

Accompagnement

Savoir faire « simple » pour accompagner nos produits sur le terrain est une exigence réaffirmée dans la démarche de nos équipes. Nous cultivons une relation de proximité avec nos clients pour leur apporter un panel de conseils personnalisés, où que ce soit dans le monde entier.

Prendre soin des équipes

Formation continue

Hypharm a mis en place un système de tutorat de ces nouveaux collaborateurs afin de mieux les intégrer à ses équipes et les former aux différents métiers spécifiques de la sélection génétique, de la reproduction et des services associés : IA, traçabilité des produits, santé animale…

égalité Homme-Femme

La parité et l’égalité de traitement entre les sexes est inscrite dans notre politique de Ressources Humaines aussi bien en termes d’acquisition de compétences, de responsabilité que de rémunération.

Valorisation des compétences / Polyvalence

Les métiers de l’élevage et de la sélection en particulier offrent une grande variété de tâches qui rendent le métier attractif car non routinier. L’apprentissage de ces différents savoir-faire et l’invitation à la prise d’initiative sont des sources permanentes de motivation.

Prendre soin des hommes

Des productions orientées bien-être

Hypharm est engagée pour apporter des réponses à la demande croissante de réduction d’usage des antibiotiques, d’amélioration des conditions d’élevage des animaux, sans oublier de prise en compte du confort de travail et la santé des éleveurs.

Nos animaux sont sélectionnés pour leur performance, leur facilité de conduite et leur robustesse, limitant les interventions humaines superflues et le recours aux traitements curatifs.

Une viande de qualité

La dégustation de la viande de lapin se veut savoureuse et pleine d’inventivité pour séduire les consommateurs. Les qualités nutritives et la sécurité alimentaire sont aussi au cœur de nos préoccupations dès la sélection.

Prendre soin des animaux

N° 1 du marché pour les qualités maternelles

La facilité de conduite de nos lapines est le résultat d’une sélection rigoureuse sur la production laitière qui va de pair avec un instinct maternel développé.

Meilleures défenses immunitaires, moins d’antibiotiques

Pionnier de la sélection sur la résistance aux maladies en partenariat avec l’inrae, hypharm a développé une gamme de produits exprimant un fort potentiel et capables de s’adapter à des environnements variés.

Des animaux calmes et sociables, adaptés à la vie en groupe

La pression sociétale sur le bien-être animal est une forte source de motivation pour intégrer des éléments de comportement et d’adaptation aux modes de vie en groupe des lapins dans nos critères de sélection.

Prendre soin de la planète

Améliorer l’efficacité alimentaire

Au moins 50% des coûts de production des lapins de chair dépendent de l’alimentation. Certaines matières premières disponibles pour la nutrition animale sont appelées à se raréfier. Sélectionner des animaux plus économes est une de nos priorités.

Soutenir et développer l’élevage durable

Face aux défis environnementaux et sociétaux nous nous devons d’apporter par la sélection et le management des animaux des solutions permettant le maintien et le développement d’activité d’élevage de lapins partout dans le monde.

Préserver les ressources naturelles

Le lapin est un des animaux domestiques les plus adaptés à valoriser de petits espaces agricoles et à offrir un travail rémunérateur. C’est également une source de développement locale partout dans le monde.
Logotipo del Grupo Grimaud

Hypharm, filiale CUNICOLE du Groupe Grimaud

Hypharm constitue la branche cunicole du Groupe Grimaud, la marque est présente dans 25 pays.

Pin It on Pinterest